Un temps estival magnifique attendait les nombreux Picards et leurs accompagnateurs à Fräschels à leur arrivée le samedi. Le parcours ludique varié et bien organisé était prêt, les parasols étaient plantés dans le sol.
travail de nez, adresse, chilling, etc. – une grande variété de jeux et de divertissements a été proposée aux chiens et à leurs maîtres, qui ont visiblement apprécié. Et qui s’en étonne ? après le parcours, de nombreux Picards se sont lancés dans le traditionnel « de schnellscht Picard » (le plus rapide des Picards), toujours aussi « quitschfideel ». Les chiens étaient ensuite assez fatigués et les gens affamés. Ils se sont amusés comme des fous autour d’une délicieuse raclette et ont trinqué aux nouvelles et anciennes connaissances. Un grand merci à Gabi Santschi et Karin Schumacher – les organisatrices de cette journée parfaitement réussie ! Un autre grand merci à l’équipe de restauration, Sibilla Urben et Marianne Zeidler, pour le programme culinaire ! Du soleil, de la bonne nourriture, de bonnes personnes, de bons chiens – que demander de plus ? C’est pourquoi il vaut la peine de réserver dès maintenant les 30 et 31 mai – parcours de plaisir 2020 !
Le dimanche, le juge Hans Ulrich Häberli a examiné les Picard d’un œil aiguisé. La présentation était attendue et réalisée avec beaucoup d’excitation et une nervosité croissante (ou était-ce seulement le cas pour les novices ?).
La présentation du groupe d’élevage ‘Aranis Etoiles Filantes’, composé de treize chiens, a été un moment impressionnant.
Un grand merci à Hans Ulrich Häberli pour avoir accompagné l’exposition temporaire BERGER PICARD.
Tous les résultats de l’exposition 2019
Images du parcours de santé – agrandir en tapant sur n’importe quelle image
Photos CAC Peter M. Willi – Texte Irma Thürig
Exposition Images – agrandir en tapant sur n’importe quelle image