Gipsy du Domaine du Courant d’Ere

Comme j’ai eu l’honneur de faire la couverture de la dernière revue PICARD,  je vais vous parler un peu de moi !

Je suis né le 26 mai 2011 au Moulin à Pouilly-sur-Vingeanne en Bourgogne d’une portée de 9 frères et sœurs dont je suis le huitième, je suis un mâle et ma robe est de couleur fauve-charbonnée.

Mon père Chaski du Domaine de Saint Paul est un beau monsieur bringé de 5 ans maintenant et ma mère est une superbe fauve charbonnée de 3 ans et demi, Dylvie du Mas de la Pierre Bamboche.

Mes deux premiers mois d’existence se sont passés à Pouilly, dans un domaine avec un grand verger calme et isolé.

Mes parents adoptifs sont venus me voir quelques fois et c’est moi qui suis allé dans les bras de mon futur papa lors de leur première visite, ainsi j’ai choisi ma destinée qui était de venir dans leur famille …Mais j’étais craintif et suis allé me cacher sous le lit les visites suivantes …Et puis voilà le 30 juillet ils sont venus encore une fois mais cette fois-ci c’était pour m’emmener avec eux en Suisse romande près de Lausanne.

Mon adaptation a été lente  malgré la bonne volonté de mes nouveaux parents. J’ai mis un certain temps pour m’habituer aux bruits du quartier, aux véhicules passant sur la route devant chez nous. Je passais mon temps à les aboyer et leur courir après pour les chasser.
Mes parents ont été obligés de mettre des obstacles pour m’empêcher de continuer car les voisins n’appréciaient guère ma grosse voix !
Une fois j’ai même sauté par-dessus la clôture pour aller immobiliser le facteur dans sa tournée, lui qui me nargue tous les jours !

Mais enfin avec l’amour de mes parents et leur patience je deviens de plus en plus raisonnable. J’ai droit en plus de mes trois promenades journalières à des cours d’éducation où je rencontre plein de copains et de copines.

Cet été, un soir Gipsy à amené un hérisson au salon comme un trophée pour ses maîtres… puis un autre soir un autre hérisson, puis un autre soir le bébé…  je crois bien que toute la famille a passé dans sa gueule sans leur faire de mal et sans se faire mal ! Joli exploit de Gipsy !

Je suis également un bon gardien de but lorsque je joue au ballon avec mon papa au jardin.
Mes parents inventent aussi tout plein de jeux de course pour me distraire car je suis parfois un peu trop fougueux avec toute l’énergie que j’ai à dépenser… je suis un picard n’est-ce pas !

J’ai commencé mes premiers exercices d’agility et continuerai à l’avenir car cela me plaît beaucoup !

Nous nous rencontrerons probablement cette année à Fräschels et à Altorf près de Strasbourg où je vais passer mes premières évaluations …

Par ces quelques lignes vous pouvez constater que je suis un chien heureux qui rend ses maîtres heureux … whouaf whouaf !!

Gipsy avec Janine et Jean-Pierre Kramer

kramer.jp@bluewin.ch