Impressions et photos des participants
La vue à gauche nous montre l’Üetliberg jusqu’au lac de Zoug et à droite, on voit le Seetal lucernois jusqu’au Pilate et l’Argovie jusqu’à Lenzbourg. Tout cela est de la théorie grise, au sens propre du terme, car la visibilité est de 250 mètres à gauche et de 300 mètres à droite. Cela n’entame en rien la bonne humeur des picard(e)s qui ont bravé la pluie incessante, et les chiennes et les chiens s’en moquent de toute façon. « Nous reviendrons quand il fera beau », a été l’une des déclarations entendues à plusieurs reprises, et espérons que l’un ou l’autre d’entre eux en fera autant un jour. Le repas de midi dans le pavillon confortablement chauffé, qui n’était réservé qu’à nous, a clôturé une excursion réussie à tous points de vue.
Malgré la pluie, une belle randonnée d’automne avec des participants agréables, connus (et nouveaux), des Picards bien élevés et des petits-enfants sympathiques.
Un grand merci à Schagglin et Roy pour l’organisation et l’apéritif. Nous reviendrons avec plaisir et essaierons de profiter de la vue et du panorama du Horben lorsque le temps sera plus clément.
Avec nos meilleures salutations
Thomas, Marianne et Aiza
Voilà une belle journée que nous avons choisie. C’est sous la pluie que nous quittons le Fricktal pour nous rendre sur le Horben, une chaîne de collines située à l’est du lac de Baldegg, à la frontière des cantons d’Argovie et de Lucerne. Après un petit déjeuner revigorant, six Picards accompagnés de leurs propriétaires se promènent sous une pluie plus ou moins forte jusqu’au « Besenbeiz » d’une ferme. Grâce à des panneaux d’information, nous pouvons imaginer à quel point la vue serait magnifique – du Säntis à l’Oberland bernois. Après l’apéro, nous retournons à l’Alpwirtschaft Horben. Là, nous dégustons un excellent repas dans le pavillon d’hiver chaud et vitré. A la fin, nous sommes tous bien au sec, y compris les chiens. Nous remercions Jacqueline pour l’organisation et nous réjouissons de la revoir bientôt. Doris et Manuel Simonett
à l’événement :
Nous avons pu nous rencontrer deux fois cette année pour une randonnée picarde. Cet automne, Schagglin et Roy ont trouvé un super parcours de randonnée à Horben. Malheureusement, le temps n’était pas de la partie cette fois-ci. Nous avons donc eu la chance de pouvoir admirer tous les Picards, même mouillés 🙂
Nous avons tout de même beaucoup apprécié la randonnée, l’apéritif était agréable et le repas qui a suivi dans le jardin d’hiver de l’Alpwirtschaft Horben particulièrement délicieux. L’ambiance dans le four d’hiver chauffé et aménagé spécialement pour nous était super et nous avons même pu emmener nos chiens mouillés pour les faire sécher.
Nous souhaitons revoir ce parcours de randonnée fantastique et varié sous le soleil et à la vue de tous. Nous participerons volontiers à une nouvelle randonnée si Schagglin et Roy en organisent une autre dans cette région magnifique. Peut-être pourrons-nous motiver l’un ou l’autre propriétaire de Picard à nous accompagner sur ce beau parcours.
Merci à Schagglin et Roy !
Holger, Katja avec Eddy