Samedi 25 septembre, …
… ouaf ouaf, le temps était enfin venu pour la randonnée d’automne du club des Picards. Nous, c’est-à-dire 9 chiens dont 8 Picards et tous leurs compagnons à deux pattes, nous sommes retrouvés à l’Alpwirtschaft Brunegg, près d’Unterägeri dans le canton de Zoug. En fait, seuls nos accompagnateurs se sont d’abord rencontrés et ont pu déguster café et croissants, nous, les quadrupèdes, devions encore attendre dans les voitures, du moins la plupart d’entre nous.
Mais bientôt, nous avons pu nous saluer. Quelle joie de rencontrer autant de chiens connus et inconnus. Les âges les plus divers étaient représentés, de la chienne d’un an (Stossseuzfer de Hobbit) à la grande dame d’environ 12 ans. En général, nous nous entendons bien, à l’exception des grrr occasionnels de ce museau de hobbit, selon Fili.
Nous nous sommes mis à marcher par un temps parfait de fin d’été. En montée, en descente, à travers des prairies ensoleillées, des forêts ombragées et des fontaines stratégiquement placées, tout le monde s’est bien amusé. Nous avons même dû laisser la place à des chevaux, qui ont survécu !
Nous avons posé pour une photo de groupe dans un champ et une forêt. Si seulement tous les bipèdes regardaient l’appareil photo avec la même concentration que nous, les chiens, mais les paparazzi ont tout de même réussi à en tirer quelque chose.
Quelques minutes plus tard, le moment fort suivant : l’apéritif pour tous. Tout était prévu pour nous, les chiens, ainsi que pour nos accompagnateurs. Même si le vin blanc a eu un peu de mal à s’écouler au début, il a finalement fait de nombreux heureux. Nous, les quadrupèdes, avons pu nous détendre à l’ombre des arbres et, si possible, discuter, pas toujours pour le plus grand plaisir de nos compagnons.
Nous sommes ensuite retournés à l’Alpwirtschaft Brunegg, où nous avons pu nous détendre dans la voiture et où nos compagnons ont pu déjeuner. Sur une grande terrasse, en partie à l’ombre des arbres et des parasols, tout le monde a pu déguster un excellent repas, des spécialités de chasse étaient également au menu.
Le temps a passé très vite et il était déjà l’heure de se dire au revoir. Un dernier wou wou réciproque, avec le souhait de se revoir le plus vite possible.
Nous tenons à remercier tout particulièrement les accompagnateurs d’Eddy, Katja et Holger. L’organisation, le choix de l’itinéraire et du restaurant, l’apéritif savoureux, sans oublier le temps qui n’aurait pas pu être meilleur, tout a été parfait pour eux.
Ouah ouah à tous et à bientôt, nous l’espérons.
Fili et Hobbit