Feline von Wüterich

Lorsque j’ai lu l’appel de Nadja sur Facebook pour savoir qui aurait envie d’écrire un article sur son Picard, j’ai répondu spontanément. Plus encore, j’ai pensé qu’il était temps de coucher sur le papier quelques lignes en tant que colocataire du plus beau Picard du monde.

Notre histoire commence comme celle de nombreux autres propriétaires de Picards. Dans un livre sur les chiens, nous avons vu une photo de deux Picards ébouriffés par le vent.

Nous nous sommes donc rendus à Dortmund à la grande exposition canine dans l’espoir d’admirer un tel chien en chair et en os, nous avons vu Rico des Mandarines Bleues et avons très probablement été contaminés à ce moment précis, sans nous en douter, vers deux heures et demie de l’après-midi.

Mais à ce moment-là, nous ne savions pas encore qu’il n’y avait aucune perspective de guérison du picardvirus et nous pensions agir de notre propre chef. Une erreur parmi tant d’autres, comme nous allions bientôt l’apprendre.

Nous avons pris contact avec Andrea Baumgart, juste comme ça, bien sûr, juste pour parler brièvement des Picards, car nous sommes des adultes prévoyants et planifions des étapes aussi importantes.

Andrea nous a invités à passer chez elle, une amie éleveuse avait un petit chiot de couleur foncée qui n’était plus disponible, mais nous pourrions au moins voir un chiot. Super, bonne idée, cela ne pouvait pas être dangereux pour nous, nous voulions de toute façon un chiot naturel blond et ébouriffé par le vent – voir ci-dessus.

La suite de l’histoire est courte. Féline est entrée dans la pièce, a couiné brièvement, a fait pipi dans le salon et c’était fini pour nous.

Je pense que Rico a eu un bon mot pour nous, car nous avons eu la grande chance que Feline s’installe chez nous peu de temps après. Après trois jours turbulents, elle avait également conquis le cœur de Theo, notre grand mâle blanc croisé qui était encore en vie à l’époque.

Nous ne pouvons pas nous vanter de titres de champions, mais les gars, à quoi sert une parenté célèbre et couronnée de succès… Nous nous parons sans retenue des plumes d’autrui et parlons aussi à ceux qui ne veulent pas le savoir de parents, d’oncles et de tantes hautement décorés – et de cousins dans le show business.

Féline n’aurait d’ailleurs pas le temps de faire ce genre de choses. Elle est très occupée par les tâches les plus diverses. Elle fait office de policier du village, d’entraîneur personnel, de consolateur et d’animateur avec beaucoup d’enthousiasme. En bref, Feline est notre star et aussi notre princesse. Il est parfois presque impossible de résister au charme et au regard d’un Picard.

Elle aime les longues promenades, les visiteurs et les saucisses de viande. Tant qu’elle peut être présente partout, son monde est en ordre.

Feline rend notre vie plus colorée et notre monde plus grand.

Feline a maintenant 6 ans et nous pensons qu’elle est passée peu à peu de Felinator à Felinchen. Douceur de l’âge ??

Bien sûr, ce n’est pas toujours facile avec les Picards, ils peuvent nous pousser au désespoir. Mais comme l’a dit un homme intelligent de Düsseldorf, « il y a des chiens et il y a des Picards ». En ce qui nous concerne, nous aimons aussi les chiens et les autres animaux ! Mais une vie sans picard ??? Allo ???

Steven, Luisa et Rhiannon O’Hara avec Feline von Wüterich