RANDONNÉE DE PRINTEMPS – 2019

Cette année, la randonnée de printemps a de nouveau eu lieu à Littau/Lucerne et a été organisée une fois de plus par Thomas Studer.

Malheureusement, Marianne n’a pas pu l’accompagner cette année pour cause de maladie. Nous profitons de l’occasion pour remercier encore une fois chaleureusement Thomas pour l’organisation !

Cette année, nous avons accueilli quelques randonneurs et randonneuses et leurs chiens, malgré des prévisions météorologiques mitigées. Nous espérons que d’autres personnes viendront nous rejoindre à l’avenir, tant du point de vue humain que canin. Bien entendu, toutes les autres races sont également les bienvenues lors de nos randonnées. Cette année, 14 picards et 10 chiens ont tout de même participé à la randonnée.

 

Le point de rencontre était le restaurant Thorenberg à Littau. Ce dimanche matin, l’association Picard a à nouveau gâté les randonneurs avec du café et des croissants. La randonnée a débuté vers 10h30 dans une région variée de forêts et de prairies, le long de la petite Emme. Le dieu de la météo s’est montré relativement clément et nous a épargné des averses trop violentes jusqu’à midi. Au cours de la randonnée, Thomas a offert un apéritif aux amis de Picard et les quadrupèdes ont été gâtés avec de délicieuses saucisses. Un grand merci pour cela aussi ! Lors du déjeuner qui a suivi au restaurant Thorenberg, les histoires picardes et canines, les anecdotes, les demandes, les projets et les souhaits ont continué à être échangés. Ensemble, nous avons à nouveau pu rire ou sourire des histoires drôles, étranges, amusantes et passionnantes de nos compagnons de route hirsutes. Nous avons passé un dimanche magnifique et réussi dans une atmosphère amicale.

Alors, à tous ceux qui n’étaient pas là : Vous avez raté quelque chose ! !!! ; )

En accord avec Thomas, nous aimerions vous inviter l’année prochaine à la randonnée de printemps dans la belle vallée de l’Aegeri, dans le canton de Zoug. Nous serions heureux d’accueillir le plus grand nombre possible de nouveaux et d’anciens picards, picardes et picards, chiens et chiens.

Nous espérons tous vous revoir bientôt, au plus tard à Fräschels pour discuter, pour l’entraînement au ring, pour l’exposition ou simplement pour boire un verre de vin le soir !

Salutations picardes – Katja Vohwinkel